Afin de mettre en place un coaching performant et utile, voilà comment se déroulent les séances :
- Dans mon bureau ou bien dans votre environnement professionnel ou personnel, selon votre choix afin de respecter votre bien-être,
- Dans un endroit qui facilite les moyens d’échanges et d’interactions pour valoriser votre autonomie personnelle,
- Dans un climat positif, bienveillant, de confiance, de non-jugement, et de confidentialité.
La durée peut être variable en fonction de vos besoins :
- Des séances individuelles d’une heure à une heure trente qui se déroulent à un rythme régulier une fois par semaine, d’une durée totale située entre 10 à 15 séances pour un coaching personnel.
- Des séances individuelles d’une heure à une heure trente qui se déroulent à un rythme régulier une fois par semaine, d’une durée totale située entre 10 à 15 séances pour un coaching professionnel individuel.
- Des séances de groupe en ½ ou en journée complète qui se déroulent à un rythme régulier, d’une durée à définir selon vos besoins pour un coaching professionnel d’équipe.
- Des séances de groupe en ½ ou en journée complète qui se déroulent à un rythme régulier, d’une durée à définir selon vos besoins pour un coaching formation.
Le but peut varier dans une certaine mesure. Il est à définir par un accord préalable pour un coaching qui consiste à vous accompagner, vous aider, vous guider pour réussir à :
- Identifier et analyser les problèmes que vous rencontrez , leurs tenants et aboutissants, votre implication dans ses problèmes,
- Devenir sensible aux différents points de vue et sentiments que peuvent avoir les autres personnes concernés, prendre du recul,
- Définir les objectifs que vous pouvez envisager atteindre, explorer d’autres pistes de solution,
- Un changement, une organisation lors d’une dynamique de projet,
- Une vision qui permet de se sentir mieux et bien dans son travail ou bien dans sa vie privée.
Avec une méthode structurée orientée sur un axe « présent – avenir »
qui permet d’obtenir des résultats concrets, mesurables
pour accéder à…………………